Tours guidés

 

Le Caux Palace fut construit entre 1900 et 1902 et fit de Caux un lieu touristique populaire avant d’être entrainé vers la faillite par les guerres mondiales.

Il fut alors réquisitionné par l’armée suisse pour y héberger des réfugiés juifs. En 1946, le Caux Palace fut racheté par des familles suisses afin d’en faire un lieu d’accueil pour le « Réarmement Moral », aujourd’hui « Initiatives et Changement »,  un mouvement initié par Frank Buchman et visant à aider l’Europe à se reconstruire. Depuis, des délégations européennes et du monde entier se sont succédées à Caux afin d’œuvrer pour la réconciliation.

Partez à la découverte des nombreux trésors historiques du Caux Palace ! Un guide vous fera découvrir la fascinante histoire des lieux, de la grande salle médiévale au théâtre baroque en passant par la chambre où séjourna le Maharaja de Baroda.

Les visites, d’une durée d’1h30 à 2h, peuvent être réservées directement auprès des offices de tourisme de Montreux Riviera Tourisme. 

Si vous souhaitez poursuivre votre visite guidée  par un buffet apéritif ou une séminaire, n’hésitez pas à nous contacter directemen:

 

A bientôt au Caux Palace!

go to the top of the page